Psychothérapie comportementale et Reiki: une synergie efficace

Depuis deux ans, le Centre Exploring accueille deux types de thérapies peu développés dans la région. D’un côté, la psychothérapie TCC et d’un autre le Reiki. L’une est plus centrée sur le « logos », la parole, le travail mental-émotionnel et le changement des comportements (TCC):

TCC Schéma

L’autre, le Reiki, est plus holistique, de caractère énergétique, traitant la globalité de la personne et sa situation:fh_092010_001

Reiki effets schéma

 

Nous avons pu constater, grâce à un nombre croissant de patients, qu’une combinaison des deux thérapies est très efficace.

Dans le temps, les objectifs de la thérapie sont plus rapidement atteints. Dans la profondeur, au niveau des émotions, la psychothérapeute peut aborder de manière plus directe des situations sensibles difficiles à gérer. Le Reiki compense la fatigue mental et physique, permettant une meilleure qualité de sommeil et accélère la « digestion émotionnel ». Le bien-être physique atteint grâce au Reiki favorise l’intégration des outils apportés lors de la psychothérapie.

Les témoignages de quelques-uns de nos patients apprécient la prise en charge globale de la personne et la potentialité des deux thérapies pour leur faire avancer mieux et plus rapidement vers leur bien-être. Tout un travail d’équipe, en collaboration étroite, pour aboutir à l’équilibre et l’harmonie de la personne.

N’hésitez pas à prendre contacte pour plus d’information:

Peggy de Voghel (TCC) – 0476/866.055 et Esther Alcalá (Reiki) – 0487/12.55.20

Centre Exploring, Rue de la Gendarmerie 26 – 5330 Assesse.

Nous travaillons ensemble pour votre bien-être.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s