Reiki

Esther_2016-2017par Esther Alcalá Recuerda.

Qu’est-ce que le Reiki?

Reiki veut dire « énergie universelle » en japonais. Il semble magique. Il est magique!

reiki-hand-positions-light

Connu comme thérapie douce ou soin énergétique, le Reiki est une méthode de guérison naturelle qui consiste à (re)connecter et (re)intégrer toutes nos dimensions : le corps, l’esprit, l’émotionnel et le spirituel, grâce au pouvoir illimité de l’énergie universelle.

C’est une technique qui nous apprend à canaliser et maîtriser l’énergie de l’Univers avec une intention concrète: faire bouger cette énergie pour ce qui sera le mieux pour nous (formation pour l’auto-traitement) ou pour ce qui sera le mieux pour celles et ceux qui veulent expérimenter cette transformation et amélioration (séances de Reiki).

Selon Mikao Usui, d’origine japonais et récupérateur de cette technique au XIXème siècle, « tous les êtres vivants ont un pouvoir auto-guérisseur et cette méthode c’est la matérialisation du pouvoir guérissant des êtres humains ».

Effectivement, nous sommes aussi devant une des rares thérapies que nous pouvons (et devons, si l’on veut pratiquer sur d’autres personnes) pratiquer sur nous-mêmes! Selon le propre Dr. Usui, « Si tu ne peux pas te soigner toi-même, comment tu veux soigner aux autres ? ».

Healing with the Reiki Breath of Life

Selon ma pratique, après seulement trois séances de Reiki (assez d’affilées: par exemple, une fois par semaine), nous accélérons tout processus de guérison, de prise de conscience et d’harmonisation d’une situation que la personne est en train de vivre. L’impact est clairement visible même dans les patient(e)s les plus sceptiques qui n’arrivent pas à exprimer ce qui se passe pendant une séance.

Le Reiki peut toujours être pratiqué de manière préventive (cette énergie charge les batteries et maintien un état de bien-être) et aussi de manière réparatrice. Cette médecine douce soutien et aide avec un grand nombre de malaises, maladies ou dysfonctionnements transitoires ou chroniques, soient-ils physiques, émotionnelles, mentales ou hormonales. Fractures, contractures et tensions musculaires, maux de dos, acouphènes, rhumes, grippe, désagréments digestifs, asthme, allergies, maux de tête, migraines, insomnie, hypertension, énervements, crises d’angoisse, stress, anxiété, dépression, fibromyalgie, hyperactivité, cancer… informez-vous!

Cette thérapie soutien à la médecine conventionnelle toute en aidant à adoucir ou éliminer les effets secondaires de traitements agressifs (comme la chimio ou la radio, par exemple) et en accélérant les processus de guérison des patients chroniques. Dans différents hôpitaux en Europe, on compte déjà avec un équipe de soutien, praticien du Reiki, ou bien on forme au personnel sanitaire de l’institution pour remplir cette fonction. Aux États Unis, le Reiki vient d’être aussi considéré officiellement comme thérapie complémentaire ou alternative.

L’Organisation mondiale de la santé considère le Reiki comme une des thérapies « parallèles ou douces » de la médecine traditionnelle, laquelle est définit comme « la somme des connaissances, compétences et pratiques qui reposent sur les théories, croyances et expériences propres à une culture et qui sont utilisées pour maintenir les êtres humains en bonne santé ainsi que pour prévenir, diagnostiquer, traiter et guérir des maladies physiques et mentales » (voir plus sur la médecine traditionnelle : OMS 2000, 22 mai 2009).

Reiki al Mundo

Voici quelques mots sur le Reiki, cette thérapie qu’il faut mieux vivre en première personne! L’expérience vaut le coup. Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à prendre un rdv. avec Esther au Centre Exploring (Tél. 0487/12.55.20).

« Le chemin a une seule fin : vivre pleinement le chemin sans penser à la fin », Mikao Usui.

humo incienso color

« Le Reiki est un chemin qui se parcourt éveillé. Il se vit pleinement, intensément, au moment présent, dans le calme. Il nous rend conscients à chacun de nos pas : notre bonheur, nos difficultés et nos processus d’apprentissage. C’est un chemin rempli d’honnêteté, de reconnaissance et de respect pour la vie. L’effet le plus visible est celui de nous procurer de l’équilibre et de la paix intérieure, toute une quête qui rallume notre flamme et redonne de la confiance à notre propre lumière.

Que sommes-nous si ce n’est de la poussière d’étoiles ? ».

Esther Alcalá Recuerda, Maîtrisse de Reiki Usui

Vous pouvez lire plus sur le Reiki ici.

Retour à la page d’accueil.

3 réflexions sur “Reiki

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s