ThérapIE en reconnexion émotionnelle

Isabelle Bonniver

Tél. 0492/31.95.72 (sur rdv)

Reconnexion émotionnelle chez les enfants de 4 à 12 ans – Approche énergétique.

Pas à pas, et chaque jour un peu plus, je constate à quel point le monde émotionnel de nos enfants est riche et inspirant et pourtant tellement mis à mal par notre rythme de vie effréné.

Je suis convaincue qu’il y a urgence à entretenir et développer l’intelligence émotionnelle innée de nos enfants afin de leur permettre de mener une vie épanouie en tant qu’enfant mais aussi de devenir des adultes responsables et bien dans leurs baskets.

Cela passe, à mon sens, par l’apprentissage de l’accueil et de l’expression de leurs émotions, par la connexion à leur propre corps et à la nature et par l’encouragement et le soutien de leur perpétuel émerveillement.

Par la prise de parole mais aussi de jeux, du dessin, d’histoires, de ressenti corporel, l’enfant est invité à rencontrer sa colère, sa tristesse, ses peurs…mais aussi sa joie.

Il découvrira que les émotions ressenties, qu’elles soient agréables ou non, sont de fidèles compagnons de route qu’il conviendra d’écouter et d’exprimer… de manière adéquate pour soi et pour les autres.

​Cette écoute attentive lui permettra peu à peu d’identifier ses besoins, de les respecter et de les exprimer.

​Ce voyage dans l’univers intérieur de l’enfant permet également d’aborder les tempêtes émotionnelles traversées lorsque la confiance et/ou l’estime de soi fait défaut, en cas de deuil, en cas de harcèlement scolaire…L’accompagnement de l’enfant lui permettra d’identifier et de puiser au sein de ses propres ressources les outils qui lui permettront de traverser la tempête et en sortir grandi.

Massage thérapeutique (massage métamorphique)

Le massage métamorphique est un massage très doux élaboré par Robert Saint John, un réflexologue et naturopathe britannique dans les années 1960.

Ce massage est reçu habillé et consiste en l’effleurement des points réflexes de la colonne vertébrale localisés au niveau des zones pieds-mains-tête.

Durant la période prénatale la colonne vertébrale du fœtus, placée contre la paroi de l’utérus mémorise chaque « mouvement » qui se produit à l’intérieur de la mère, ses émotions, son stress.

L’objectif du massage est de fluidifier, de libérer les mémoires d’un espace-temps cristallisé (enregistré et bloqué) durant la période de gestation et qui peuvent conditionner et contraindre nos comportements et ressentis tout au long de notre vie.

Les bienfaits sont les suivants :

Physiquement : Bien-être physique immédiat, relâche et retour au calme. Stimulation circulatoire et lymphatique, régénérateur de l’énergie vitale.

Psychiquement : Abandon des schémas d’inconfort tels que les peurs, les angoisses, le stress.

Développement personnel : Diminution des tensions physiques et mentales afin de tendre vers une transformation et la réalisation des potentialités. La libération des émotions et du stress retenus lors de la conception, de la vie fœtale et de la naissance vont être évacués pour un apaisement

A qui s’adresse ce massage ?

– A toutes personnes qui veulent faire la paix avec leur naissance.

– Pour toute personne désireuse de s’offrir un moment de bien être, de calme et de repos. Mais aussi d’entreprendre un chemin en développement personnel (éveil à soi, retrouver sa force de vie, son identité…).

– Tout le monde, des enfants qui ont des troubles du sommeil, de l’attention, de concentration, de comportement.. aux adultes et aînés en passant pas celles et ceux qui souffrent de douleurs chroniques ou de mal être, de souffrance ou lors de choc ou changement existentiel.

– Aux femmes enceintes pour atténuer l’anxiété qui accompagne souvent la grossesse, pour libérer/gérer certaines émotions, pour s’offrir simplement un moment de lâcher prise et de pleine conscience…dont votre bébé pourra par conséquent en bénéficier.

Je propose ce massage soit en appui au suivi en reconnexion émotionnelle de l’enfant soit tout à fait indépendamment (dans ce second cas, le massage est également accessible aux adultes).